Les bonnes journées sont rares. Aussi, ne faut-il pas les manquer. Nous étions tous là pour fêter les 60 ans de Jean-Jacques, sauf les éternels absents qui ne se dérangent que lorsque celà ne les dérange pas. Sans importance d'ailleurs, leur absence est passée presque inaperçue. Mais tout de mème ...
Tout s'est passé pour le mieux. Ambiance feutrée dans cadre exceptionnel. Occasion de côtoyer des gens fort sympathiques. Bonne chair digne des meilleures gràce aux talents culinaires de notre hôtesse qui s'était dépassée. Tout y était !
On avait espéré que cette réunion familiale permettrait de gommer les "chatouillis d'amour propre" de certains. Il n'en fut rien malgré tout le soin apporté : l'un , placé immédiatement à la gauche de "l'auteur" maternel de ses jours s'est bien gardé d'aborder les sujets qui le dérangent, limitant sa conversation à ses douleurs et à sa carrière professionnelle, l'autre campée en bout de table distillant son vinaigre en solitaire. Encore une fois : " Que fare ? ... sospire !".
Quoi qu'il en soit, ce fut une bien bonne journée.
Partage