Invocation :
" Oh Clio ! toi qui daignas te pencher un jour sur le berceau d'un humble celte aux yeux gris-bleu, comme la mer et le ciel de son pays, et lui permis, sa longue vie durant, de flirter avec les lettres...
" Merci à toi, fille de Zeus ( et non pas de Renault comme beaucoup le pense, by jove !) et de Mnémosyne, déesse de la mémoire (un peu pompier !), qui lui fit don de ce solide sens de l'humour et de la liberté dans ses écrits. Que grâce te soit rendue."
... mais, comme moi, tu as besoin de vacances.
Où, mieux que dans ce pays béni des dieux qui t'a vu naître: la Grèce ? Nous y passerons ensemble le temps d'une lune, loin d'une Athènes bruyante et polluée, dans une charmante petite île des Cyclades ( vraiment pompier ! ).
Et après, nous apprécierons pleinement les jours que nous passerons à Paris et dans cette autre capitale qu'est la bonne ville de Pélussin, après une longue diète gastronomique.
Ainsi soit-il !
Sérieux, moi ? Que Dieu (s'il existe ) m'en préserve jusqu'à ma dernière heure ! D'ailleurs, comme disait F. Nietzsche (que de lettres inutiles) :
" Le sérieux est le symptôme évident d'une mauvaise digestion."
Rassurez-vous, mes amis, j'ai encore un estomac d'autruche.
Qu'il en soit de mème pour vous ...
Partage