... ou " La chronique du pays du Divin Marquis " ...
Le Créateur, Mesdames et Mesdemoiselles, a doté certaines d'entre vous de la beauté, telles ce magnifique " papillon ". Mais quid de celles qui n'ont pas bénéficié de cette manne céleste, et elles sont très nombreuses ?
Le Créateur a privilégié, très largement, chez l'Homme l'intelligence. Normal puisqu'il avait voulu créer un être doté, à son image, de toutes les qualités dont la principale: l'intelligence. Il avait pensé judicieux de lui adjoindre une compagne ( tout le monde peut se tromper ) dont le rôle se limiterait à participer à la multiplication de l'espèce; ce qui ne supposait pas qu'elle soit dotée d'un intellect très développé. Hélas ! il ne savait pas dans quel bourbier il mettait les pieds, sinon il aurait plutôt choisi la génération spontanée.
Comme c'était prévisible ( le ver était dans le fruit ), la Femme n'eut de cesse qu'en mettant tout en oeuvre pour sortir de cette situation de simple instrument de procréation en utilisant pour celà le charme qu'elle possédait quelquefois, la ruse, la fausseté , le chantage ( j'en passe et pas des moindres ).
C'est ainsi qu'aujourd'hui on constate un méli-mélo d'hommes qui n'en sont plus et de femmes qui n'ont qu'un seul but: dans l'existence: porter la culotte" , au propre comme au figuré. L'Homme n'est plus pour elle, le plus souvent , qu'un vulgaire tiroir-caisse ( indispensable ) et l'équivalent
( beaucoup plus encombrant ) de ces gadgets vendus sur internet qui leur permettent d'assouvir à leur gré leurs pulsions les plus primaires.
... et c'est pour celà que j'aime de plus en plus les papillons.
Excusez-moi, Mesdames.
Partage