Après la découverte du confort inégalé des voyages par bateaux de grand luxe, l'accueil exceptionnel dans l'île de gens que nous ne connaissions pas et qui nous ont manifesté toute leur sympathie, nous avons passé à Paros des journées idylliques qui ne nous donnent qu' une envie: y retourner !
Petite ombre au tableau, une entorse contractée sur les dalles de pierre inégales des vieux quartiers de Parikia où nous résidions. Bénin ... Clio, c'est sans doute une vengeance d'une autre muse jalouse !
Escales de retour à Paris après un voyage sur notre compagnie nationale qui brille de plus en plus par la grande médiocrité de ses prestations, mème en classe " Affaires". Nous avons été surclassés à l'aller comme au retour. Séjour à Paris très agréable comme toujours..
Puis escales à Rives et Pélussin; ambiance sympathique.
... enfin retour dans notre bonne ville de Pernes mondialement connue pour ses fontaines intarissable qui débitent une eau sans égale pour le pastis. Et c'est là que les ennuis commencent. Votre serviteur bricolant comme à l'accoutumée fait une chute inexplicable et s'éclate l'épaule droite : syncope, pompiers, service d'urgence du "Pole Santé" de Carpentras (mieux connu pour ses berlingots) salle d'opération et remise en état sous anesthésie générale.... Congé de maladie: au moins 3 semaines,emballé comme une saucisse de Morteau (excellente avec des haricots).
... mais, Clio, pourquoi m'as-tu abandonné en ces tristes circonstances?
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.236.62.49) si quelqu'un porte plainte.
" Oh Clio ! toi qui daignas te pencher un jour sur le berceau d'un humble celte aux yeux gris-bleu, comme la mer et le ciel de son pays, et lui permis, sa longue vie durant, de flirter avec les lettres...
" Merci à toi, fille de Zeus ( et non pas de Renault comme beaucoup le pense, by jove !) et de Mnémosyne, déesse de la mémoire (un peu pompier !), qui lui fit don de ce solide sens de l'humour et de la liberté dans ses écrits. Que grâce te soit rendue."
... mais, comme moi, tu as besoin de vacances.
Où, mieux que dans ce pays béni des dieux qui t'a vu naître: la Grèce ? Nous y passerons ensemble le temps d'une lune, loin d'une Athènes bruyante et polluée, dans une charmante petite île des Cyclades ( vraiment pompier ! ).
Et après, nous apprécierons pleinement les jours que nous passerons à Paris et dans cette autre capitale qu'est la bonne ville de Pélussin, après une longue diète gastronomique.
Ainsi soit-il !
Sérieux, moi ? Que Dieu (s'il existe ) m'en préserve jusqu'à ma dernière heure ! D'ailleurs, comme disait F. Nietzsche (que de lettres inutiles) :
" Le sérieux est le symptôme évident d'une mauvaise digestion."
Rassurez-vous, mes amis, j'ai encore un estomac d'autruche.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.236.62.49) si quelqu'un porte plainte.
Avec 37° à l'ombre des chênes Kermès, ma muse prolonge sa sieste ... Aussi, ai-je décidé pour changer, de vous parler recettes, sans elle ,car elle n'est pas une cuisinière expérimentée, si elle possède bien d'autres qualités.
Je tiens tout d'abord à mettre en garde les habitués du tournedos Rossini et du foie gras Lucullus et autres drôles de cet acabit... Cette recette n'est pas faite pour eux. Qu'ils ne perdent donc pas des minutes précieuses de leur temps à la lire.
C'est une recette pour les gens fauchés ou qui connaissent des fins de mois difficiles ou qui plus simplement apprécient la bonne cuisine mème si elle a le tort de n'être pas coûteuse mais seulement goûteuse (J'aime assez !)
En fait, de quoi s'agit-il ? De confectionner, tout bêtement , des STEAKS HACHES AUX HERBES.
Que vous faut-il ? (pour 2 personnes).
2 steaks hachés à 5%, d'environ 150g chacun. 1 oignon moyen et une échalote, que vous hacherez finement. 1 oeuf entier. 1 biscotte. 1 bonne cuillerée à café de moutarde (en grains, si vous avez) Des herbes : persil et menthe. De la chapelure. Du sel et du poivre que vous pouvez remplacer avantageusement par quelques gouttes de piment.
A vos casseroles !
1. Faire blondir le mélange oignon+échalote dans une poêle contenant 2/3 huile arachide et 1/3 beurre et réserver. 2. Mettre la viande hachée dans un saladier et bien la malaxer avec sel et poivre et réserver. 3. Battre l'oeuf grossièrement avec une fourchette. Ajouter la moutarde, bien remuer et réserver. 4. Le moment décisif : Ajouter à la viande les herbes finement hachées (2/3 persi l + 1/3 menthe), la biscotte finement écrasée, le mélange oignon + échalote cuit à la poêle et refroidi, et l'oeuf battu. Bien mélanger le tout , avec une cuillère à soupe , en évitant de patouiller avec les doigts. 5.Façonner les steaks de l'épaisseur désirée et les saupoudrer recto / verso de chapelure. 6.Les faire cuire à feu doux, dans la poêle qui a cuit les oignons.
... et c'est tout !
Boisson recommandée : Vin rouge 11° ordinaire à la tireuse ou assimilé.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.236.62.49) si quelqu'un porte plainte.
... ne laissez jamais traîner entre les mains de votre partenaire dans les jeux amoureux, épouses, maîtresse ou assimilées, certains objets prévus par destination pour une tout autre utilisation n'ayant ,a priori ,rien à voir avec la recherche du plaisir. Il pourrait vous en cuire !
Dans un calme village de Toscane, à l'ombre du chianti et des cyprès centenaires, arbre de la famille des cupressés (je ne l'ai pas inventé), comme chacun ne le sait pas, vivait un couple de tourtereaux, Roméo et Juliette (rien à voir avec le couple célèbre de Vérone, simple coïncidence) Tels les deux pigeons du ballet bien connu, ils menaient , apparemment, une vie fort paisible avec les trois charmants bambins et bambines que le bon Jésus ,dans son infinie bonté, leur avait accordés. Et pourtant ...
... le corps a ses excès que la passion ne réprouve pas et nos deux tourtereaux , à la recherche du nirvana amoureux , se laissaient entraîner sur le chemin glissant de certaines prouesses, fruits de leur fertile imagination ,en faisant appel à certains accessoires non prévus pour celà par le créateur, qui ne manque pourtant pas d'imagination : en l'occurence, un casse-noix.
Eh oui, mes amis, pour atteindre le septième ciel, ils n'hésitaient pas à utiliser cet objet dont l'utilisation, dans ce cas précis ,est vivement réprouvée par les lois de la religion, de la médecine et le cercle des dames patronnesses de Tremblay les Gonesses. Tant et si bien qu'un jour, ou plutôt une nuit, le voisinage fut réveillé par les cris d'orfraie de notre Roméo dont la Juliette , dans le feu de l'action, après avoir été copieusement fouettée sur ses parties les plus charnues, afin, je le présume, de les attendrir et leur donner cette couleur "cuisse de nymphe émue" si appréciée des amoureux en action, travaillait avec amour les deux petites choses si fragiles du service trois pièces de son partenaire avec (je n'ose y penser )... un casse-noix !
L'affaire n'en resta pas là et les voisins déposèrent une plainte pour tapage nocturne auprès des argousins du village et nos deux tourtereaux furent tenus de s'expliquer.... et l'histoire ne tarda pas à faire le tour du village, pour la plus grande joie des commères.
A noter que, depuis, toutes les boutiques de la région ne peuvent plus répondre à la demande . Il faut dire que cette année là connut une récolte exceptionnelle de noix ...
Un conseil, toutefois, mes soeurs : ne les lui cassez pas avec ce genre d'instrument. La nature vous a déjà si bien pourvue !
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.236.62.49) si quelqu'un porte plainte.
Vous êtes de plus en plus nombreux à me lire et je ne pouvais espérer un tel encouragement ...
Mes correspondants aux USA , en particulier,et en Nouvelle Zélande se délectent de ces tranches de vie d'une famille française dont certains membres leur sont désormais parfaitement connus au travers de mes écrits, si j'en crois leurs remarques et les questions qu'ils me posent.
Quelle chance pour mes personnages de pouvoir bénéficier d'une telle tribune.
Certains comportements, l'ambiance "originale" qui règne dans certaines familles françaises, et pas nécessairement la nôtre, ne manquent pas de les surprendre et quel plaisir pour moi de les éclairer.
Illustration: Tigrou, mon chien m'a dit ... et j'apprécie sa grande sagesse !
" Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien ! "
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.236.62.49) si quelqu'un porte plainte.
Partage