Conformément à ses instructions ou, si vous préférez, à ses " dernières volontés ", un de mes bons amis, qui m'est très proche et que vous reconnaîtrez peut-être, profita de son passage dans l' Autre Monde pour mettre à exécution son projet de se faire incinérer.
Transporté en quatrième vitesse au Centre Incinérateur d'Orange. Toute la famille (ou du moins les quelques membres qu'on avait pu récupérer ) et quelques amis étaient là arborant des airs de circonstance et disant tout le bien possible du défunt (celà est de bon ton, parait-il) mème s'ils n'en pensaient pas un mot.
Mais, catastrophe ! les croque-morts sont en grève et l'établissement ne fonctionne pas ... Le Chef du Centre conscient de ses responsabilités, et ne faisant pas la grève , nous dit l'air compatissant : "Puisque vous avez déjà fait le déplacement et compte tenu de la météo ( nous étions en Aout et il faisait 35° sous les arbres ), je vais garder le corps et le mettre au frigo. jusqu'à nouvel ordre."
A ce moment une voix d'outre-tombe s'élève du cercueil : "Ah non ! vous avez déjà failli me faire crever d'uns broncho à la morgue de l'hopital ... si c'est comme çà, je préfère encore rentrer chez moi et on recommencera plus tard quand vous serez décidés." La veuve récupère le pot vide qui avait contenu du confit de canard et qui devait recevoir les cendres du défunt et, dans son émotion, le laisse tomber par terre où il se brise tel le vase de Soissons (la ville pas les haricots).
Comme il faisait encore très chaud, mon vieil ami, Claude, le défunt, m'invita à boire avec lui une une bonne bière (accompagnée de rillettes de canard) bien fraîche à l'Auberge des Trépassés (c'était de circonstance) et, le soir, dans mon lit, pour ne pas abandonner le sujet, je me plongeais dans la lecture de la "Rôtisserie de la Reine Pédauque".
... et c'est alors que je me suis réveillé. Evidemment, ce n'était qu'un rêve !
seve39, Posté le mercredi 22 novembre 2006 11:51
Il ressemble à Splash