2007 ... j'entre dans ma 80ième année ... pas plus fier pour celà ... désormais je fais du " rabe " !
De quoi 2007 sera-t-il fait ? Comme les autres années de satisfactions et de déconvenues.
Comment pourrait-il en être autrement ? La nuit du 31 Décembre n'a jamais rien changé et la nouvelle année a toutes les chances de n'être que la continuation de la précédente.
Aussi soyons d'un optimisme modéré.
Dans quelques mois, on nous demandera de nous exprimer à l'occasion des présidentielles et de faire connaître notre choix entre 2 candidats au deuxième tour : l'un , un jeune chien fou aux dents longues, l'autre, aux yeux de biche, incarnant parfaitement l'incapacité bienveillante. Je ne veux ni de l'un ni de l'autre et comme on ne me propose aucune alternative acceptable ... vous avez compris. Une chose reste certaine : en 2007,quel que soit le régime, il sera nécessairement amaigrissant. Nous serons tondus comme chaque année, puisque chaque année la laine repousse !
Quid des paniers de crabes en 2007 ? Les crabes, sans doute protégés par la SPA, seront toujours présents et continueront à se bouffer entre eux, les faux-culs seront toujours des faux-culs et les connards des connards ... en fait " Nihil novi sub sole ". Espérons seulement que leurs cas n'empirent pas et que, touchés par je ne sais quelle grâce divine voire peut être un pélérinage à Lourdes ou ailleurs, ils ne soient enfin touchés par le bon sens. Il parait que des cas bien établis ont été améliorés de cette façon. Qui sait ? mais celà mériterait d'être essayé si c'était de nature à rétablir une situation normale. C'est un voeu pieu !
Partage