Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog

Bonjour !!!!

Photo de lebarbu1

lebarbu1

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (1)

  • Old Skool

» Suite

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 21/08/2005 à 13:59
  • Mise à jour : 19/04/2010 à 12:01
  • 127 articles
  • 44 commentaires

Ses archives (127)

  • Annexe Fiche Genealogie Paul Le Hénaff.
    Certains, bien intentionnés sans...
  • Lettre à mon médecin.
  • Non, je n'ai pas tout dit ...
  • Comment accommoder le canard.

» Suite

Abonne-toi à mon blog !

RSS

De quoi demain sera-t-il fait ?

2007 ... j'entre dans ma 80ième année ... pas plus fier pour celà ... désormais je fais du " rabe " !

De quoi 2007 sera-t-il fait ? Comme les autres années de satisfactions et de déconvenues.
Comment pourrait-il en être autrement ? La nuit du 31 Décembre n'a jamais rien changé et la nouvelle année a toutes les chances de n'être que la continuation de la précédente.
Aussi soyons d'un optimisme modéré.

Dans quelques mois, on nous demandera de nous exprimer à l'occasion des présidentielles et de faire connaître notre choix entre 2 candidats au deuxième tour : l'un , un jeune chien fou aux dents longues, l'autre, aux yeux de biche, incarnant parfaitement l'incapacité bienveillante. Je ne veux ni de l'un ni de l'autre et comme on ne me propose aucune alternative acceptable ... vous avez compris. Une chose reste certaine : en 2007,quel que soit le régime, il sera nécessairement amaigrissant. Nous serons tondus comme chaque année, puisque chaque année la laine repousse !

Quid des paniers de crabes en 2007 ? Les crabes, sans doute protégés par la SPA, seront toujours présents et continueront à se bouffer entre eux, les faux-culs seront toujours des faux-culs et les connards des connards ... en fait " Nihil novi sub sole ". Espérons seulement que leurs cas n'empirent pas et que, touchés par je ne sais quelle grâce divine voire peut être un pélérinage à Lourdes ou ailleurs, ils ne soient enfin touchés par le bon sens. Il parait que des cas bien établis ont été améliorés de cette façon. Qui sait ? mais celà mériterait d'être essayé si c'était de nature à rétablir une situation normale. C'est un voeu pieu !

​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (100.24.115.215) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 11 janvier 2007 02:24

Modifié le mercredi 03 octobre 2007 11:52

Méditons !

Oui, méditons ces paroles :

" La réussite n'est pas seulement une question de chance dans un contexte défavorable,
mais de cran et de confiance en sa propre valeur, de courage, d'intelligence et de
volonté." ( d'après F. Giroud qui savait de quoi elle parlait ... ).

" Dans une carrière, les échecs sont plus formateurs que les réussites."

" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, de réussir pour persévérer."

" L'avenir appartient à ceux qui osent."


Je pourrais aussi ajouter : " Soyez comme la goutte d'eau qui tombe sur le granit et qui,
à la longue, finit par y creuser son trou." (vieil adage celte ).

" Go ahead ... !
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (100.24.115.215) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 10 décembre 2006 03:15

Modifié le mercredi 03 octobre 2007 11:53

Avoir 20 ans ...

Le rêve des plus âgés : avoir 20 ans ... et tout un avenir devant soi.

Mais je ne suis pas persuadé que tous les jeunes d'aujourd'hui se rendent bien compte de la chance exceptionnelle qui est la leur, mème dans le contexte difficile que nous connaissons. Je pense, en particulier, à certains (nes) élevés (ées) dans le coton ou dans la soie et gavés (ées) comme coqs en pâte qui se sont donné seulement le mal de naître et qui cultivent paresse, mauvaise humeur et ingratitude dans un climat de délectation morose.

A ceux là je rappelle qu'avoir 20 ans c'est :

... avoir foi en l'avenir et tout faire pour se réaliser,

... aborder les problèmes de la vie avec sérénité et courage, avec un seul but : les
résoudre au mieux en fonction de ce dont on dispose,

... être prêt à se battre pour s'imposer et vaincre les difficultés qui entravent la
réalisation des projets,

... faire preuve de ténacité et d'intelligence pour atteindre le but qu'on s'est fixé,

... savoir s'imposer et avoir du caractère pour se réaliser,

...et croire, enfin , que sans travail on n'arrive à rien.

Mes jeunes amis (ies), si vous ne vous sentez pas concernés par ces quelques règles de
vie, il est temps que vous changiez d'attitude. Secouez-vous que diable!, Ne soyez pas d'éternelles larves. Réveillez-vous quand il est encore temps. Ne vivez pas en spectateurs amorphes et n'oubliez pas que votre réussite ne dépend que de vous. Le train ne vous attendra pas, ne le laissez pas passer. Prenez-le en marche!

Croyez-en l'expérience d'un "vieux routier" qui aura bientôt quatre fois 20 ans !



Illustration: Rose de Noël.
​ 0 | 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (100.24.115.215) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 04 décembre 2006 11:08

Modifié le mercredi 03 octobre 2007 11:55

Souvenirs d'enfance ( 1 )

... ou "De la lampe à pétrole à l'ordinateur" !

J'étais alors un très jeune bambin qui n'avait pas encore atteint sa première année. Mes parents, malgré tous leurs efforts n'avaient jamais été gratifiés d'un sourire de ma part.
Quand... oh miracle ! un soir, dans la salle commune, mon visage s'éclaira du plus merveilleux sourire adressé à ... la lampe à pétrole, notre seul moyen d'éclairage, avec les bougies, l'électricité n'existant pas encore dans les petites communes de Bretagne.
C'était en 1928. Il y aura bientôt 80 ans.

A cette époque, les seuls moyens de chauffage, dans une maison qui comportait une dizaine de pièces, comme la nôtre, habitée par une famille réputée aisée, étaient une cuisinière en fonte qui servait principalement à cuire la nourriture et qui se trouvait donc dans la cuisine ( la partie la plus chaude de toute la maison ) où je me cantonnais avec Rosalie, notre fidèle servante qui fut pour moi plus qu'une mère. Et un poêle à bois installé dans la salle commune. Dans les chambres, rien, par les grands froids, on se gelait.

Pour y remèdier, on mettait des briques à chauffer dans le four de la cuisinière., pour réchauffer les lits, les emballait dans du papier journal et, ainsi équipés, une brique dans une main et une bougie dans l'autre, chacun regagnait son lit et se fourrait rapidement sous la couette.

A 9 heures, tout le monde était couché, sauf mon père qui bien souvent n'était pas encore rentré de tournée. Les veillées étaient très courtes. Nous n'avons eu la TSF que après 1930 et nous étions encore bien loin de la Télévision.

Comble de l'inconfort ! Les " cabinets dits d'aisance" étaient au fond du jardin, installation antique qui me donne encore froid aux fesses.

Ajoutez à celà qu'il n'y avait pas l'eau courante. Elle était puisée à une pompe , dans la cour, avec des brocs. Les eaux usées se débrouillaient comme elles pouvaient. Il n'y avait ni égout, ni puisard.

Mon père, toujours à la pointe du progrès, roulait dans une Panhard & Levassor qui en hiver ne démarrait qu'en la poussant ... mais, quand elle était chaude, on ne pouvait plus l'arrêter. Normal, vous aurait dit mon dentiste, puisque les freins ne fonctionnaient sans doute pas. Ceci valut d'ailleurs à l'auteur de mes jours de "débouler" dans un ravin et d'être récupéré, après avoir été considéré comme mort, cassé de partout et dans un état comateux. Mais l'ancien, taillé dans le granit, était d'une solidité exceptionnelle que seule a pu vaincre, par la suite, l'imbécillité d'un sien ami chirurgien.

... mais cest une autre histoire que je vous raconterai peut-être un jour , si Dieu veut...



Illustration: La maison de Lanvollon.
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (100.24.115.215) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 02 décembre 2006 11:30

Modifié le vendredi 01 juin 2007 13:52

Révoltant !

Un de nos bons amis est condamné à mort sans appel...

Quel crime ignoble a-t-il donc commis pour mériter cette peine? Aucun. Il n'a tué ni violé personne. C'eut été préférable pour lui qu'il le fît, car il n'aurait jamais été exécuté puisque la peine de mort chez nous a ètè abolie.

Il n'a eu qu'un seul tort: D'être gravement malade et de tomber sous la coupe de médecins apprentis sorciers qui, n'ayant pu ni le guérir ni améliorer son cas l'ont lâchement abandonné à son triste sort après lui avoir fait savoir que la "science" ne pouvait plus rien pour lui et qu'il était irrémédiablement condamné à une échéance impossible à définir. Et ceci , sans une parole de compassion , sans un mot de sympathie ,qui l'aurait aidé à subir son triste sort. C'est là que le bât blaisse ...

Ainsi, tel un prisonnier condamné à mort de la prison de Singh-Singh, dans le "couloir de la mort", notre ami attend , stoïquement , l'échéance fatale.

Que la science ne puisse pas tout, d'accord. Qu'il y aie des cas désespérés, d'accord.
Mais que le corps médical se conduise avec une telle désinvolture, un tel mépris de l'autre, c'est absolument inadmissible. Que faut-il penser de ce "grand" cardiologue avec qui notre ami avait un rendez-vous et qu'il a refusé de recevoir, se contentant de lui dire ,sur le ton bourru d'une personne qu'on dérange, qu'il n'avait pas de temps à perdre avec lui et que d'ailleurs il était condamné. De tels médecins sont la honte de notre société.

Le Serment d'Hippocrate, remplacé par le "Serment Médical" mieux adapté, parait-il, à notre époque, ne les engage pas plus que les Dix Commandements. Ce sont bien souvent de tristes cuistres essentiellement préoccupés par leur tiroir- caisse. Heureusement, il y a encore quelques "anormaux" qui pratiquent une médecine humaine.

Rabelais, médecin lui-mème, avait bien raison quand il écrivait : " Science sans conscience n'est que ruine de l'àme. " Hélas, on ne lit plus Rabelais !

Je n'en dirai pas plus !
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (100.24.115.215) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 27 novembre 2006 02:35

Modifié le mardi 28 novembre 2006 11:11

  • Précédent
  • 1 ...
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • ... 26
  • Suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile